Le potager de Beaulieu est un espace d’apprentissage participatif ouvert à tou.te.s les étudiant.e.s !! 😀 Chaque personne est invitée à mettre les mains dans la terre en expérimentant la culture biologique, la biodynamie, la permaculture etc.

Dans une vision d’éducation populaire, l’échange de savoirs et l’apprentissage mutuel sont le fondement de la dynamique du jardin.

Des animations et/ou formations autours du potager ont lieu chaque année dans le but de sensibiliser à l’agriculture et à l’alimentation durable, de promouvoir un mode de vie plus respectueux de l’environnement et de développer des compétences et des savoirs-faire autour de l’entretien du potager, des outils et du mobilier qui l’accompagne.

Constitué par des bacs surélevés, le potager est situé près de la bibliothèque universitaire en face du bâtiment 41. Il est géré en partenariat avec un groupe d’étudiantes de l’IUT GEA dans le cadre d’un projet tuteuré, et l’ASUR, association des membres du personnel de Rennes1.

 

Si l’envie t’en dis, tu peux venir donner un coup de patte pour entretenir le potager, semer, arroser, récolter et rigoler ! Envoi nous un mail à ar.vuhez@gmail.com ou bien un message sur la page facebook Ar Vuhez ou Plantafac ! ;D